• Print Friendly


Last Summer Dance Festival 2015 soutenu par la Fondation Oekofonds

La troisième édition du festival Last Summer Dance s’est tenue le weekend du 29 au 30 août, pour la première fois dans le parc idyllique du château d’Erpeldange.

26 heures de festivités, 16 groupes de musique, plus de 15 ateliers, 4 stands de traiteurs et 60 bénévoles : c’est ainsi que se résume ce weekend d’été.
Ce festival qui attire toutes les générations et dont le nombre de visiteurs a dépassé cette année le seuil des 1000 personnes n’est par ailleurs pas uniquement une plateforme musicale. Des ateliers interactifs, des discussions, des expositions d’art, des stands de marché ainsi que des concerts live sur deux scènes se sont côtoyés ici.

Pendant deux jours ensoleillés, les familles, les séniors et les jeunes ont pu partager dans un cadre familier authentique la musique de Konoba (BE), The Disliked (L) et, parmi d’autres, d’El Flecha Negra. Hormis une grande offre de workshops organisés par CELL (Center for Ecological Learning Luxemburg), des ateliers comme le Slacklining, Water Taiji et yoga ont également été proposés. Des stands de marché avec des produits artisanaux et recyclés ainsi qu’un large choix de saveurs internationales ont complété l’offre diversifiée du festival.

A l’écart des festivités, les visiteurs ont pu se réunir dans des coins calmes, propices à l’échange. Une communauté internationale et interculturelle s’est ainsi rassemblée autour de musique, d’expression artistique et de discussion sur des sujets d’actualité.

Ce weekend coloré a fait honneur au nom du festival en devenant pour ainsi dire une véritable dernière danse de l’été.

Organisateurs: Melting Pot a.s.b.l.

© Last Summer Dance

publication_date: 10.11.2015
Back