• Print Friendly


15ème Forum des Mini-Entreprises

Le 9 juin 2016, l’Utopolis accueillait la 15ème édition du « Forum des Mini-Entreprises », organisé par l’a.s.b.l. Jonk Entrepreneuren. Les 15 meilleures Mini-Entreprises étaient au rendez-vous pour la finale et avaient érigé leurs stands afin de conférer au jury la possibilité de désigner LA lauréate 2016. Au total, non moins de 41 Mini-Entreprises avaient participé au projet.

Rappelons que les Mini-Entreprises sont des structures entrepreneuriales de très petite taille, limitées dans le temps, dont le focus se résume à l’élaboration d’un concept et de son produit inhérent pendant une année scolaire, en l’occurrence 2015-2016.

Le président le la Fondation Oekofonds fait lui-aussi partie des membres du jury. Depuis plusieurs années, le critère de la durabilité joue un rôle aussi déterminant que celui du marketing et de la communication efficaces dans la procédure d’évaluation du positionnement des Mini-Entreprises. DekotyRes, une Mini-Entreprise active dans l’upcycling de pneus usagés, est sortie gagnante sur toute la ligne. La Fondation Oekofonds alloue le « prix du développement durable », doté de 250 euros, à la Mini-Entreprise qui se distingue par une intégration exemplaire du critère de la durabilité dans son business model. En 2016, ce prix fut attribué à K-Mëllen, une Mini-Entreprise commercialisant des bonbons à sucer bio.

www.jonk-entrepreneuren.lu/me/entreprises/52/

www.jonk-entrepreneuren.lu/me/entreprises/46/

 

publication_date: 28.03.2017
Back