fr | de
Print Friendly

Le nombre et la diversité des projets soutenus dans les années passées est remarquable.

Projets financés 2012-2016
Elaborer des alternatives à la croissance économique et des modèles sociaux innovants

Le développement durable est diamétralement opposé au dogme de la croissance.

 

 

plus...
move., les jeunes engagés au sein du Mouvement Ecologique

move., le Mouvement des jeunes écologistes qui, depuis sa création par le Mouvement Ecologique, accomplit un travail exemplaire, bénéficiera tout comme en 2017 aussi en 2018 de l’appui financier de la Fondation.

plus...
L’ Engagement contre CETA/TTIP – pour un commerce plus équitable continuera en 2017:

Concernant CETA, l’année 2017 sera « l’année de la vérité », dans la mesure où les parlements nationaux seront (très probablement) contraints de se pencher sur le sujet!

plus...
Pour une réduction des pesticides au Luxembourg!

Selon une directive de l’UE, le Luxembourg devrait déjà disposer d’un plan d’action pour réduire les pesticides depuis l’année 2012. Ce plan d’action revêt une importance centrale du fait, notamment de la pollution des eaux luxembourgeoises, qui est due – comme nous le savons – à l’emploi de pesticides.

plus...
Mecoskop.lu: un outil pour mesurer le degré de réalisation du programme gouvernemental dans le domaine du développement durable

La page bilingue www.mecoskop.lu permet au Mouvement Ecologique de présenter régulièrement une analyse de l’ensemble des promesses gouvernementales dans le domaine du développement durable et d’évaluer l’état actuel de leur transposition.

plus...
Les accords de libre échange TTIP et CETA: une alliance à succès entre l’Europe et le Luxembourg

Les « levées de boucliers » face à TTIP et CETA – les projets d’accords de libre échange entre L’Union européenne et les Etats-Unis, respectivement le Canada – ont revêtu une importance primordiale en 2016.

plus...
Pour une réforme fiscale durable

En 2016, dans le cadre de la réforme fiscale annoncée, les travaux gouvernementaux sont entrés dans une phase décisive.

plus...
« A voller Bléi – En pleine floraison » : une campagne de promotion des plantes qui attirent les abeilles

L’idée de base de l’action dénommée « A voller Bléi » (en pleine floraison), qui est née à l’initiative du Mouvement Ecologique et de ses Sections régionales, se résume comme suit:

plus...
Move.: le travail des jeunes écologistes au sein du Mouvement Ecologique porte ses fruits

Depuis la création de move. en 2015, la section des jeunes au sein du Mouvement Ecologique est une véritable success story, et continue à attirer des jeunes gens désireux de s’engager en faveur d’une société éco-responsable, tournée vers l’avenir, qui prône un mode de vie durable

 

plus...
« Pour un Mouvement fort »: promotion des projets et actions menées par le Mouvement Ecologique

Le Luxembourg a besoin d’une organisation écologique forte et représentative comme le Mouvement Ecologique, qui s’engage dans les différents domaines du développement durable.

plus...