• Print Friendly


Mecoskop.lu: un outil pour mesurer le degré de réalisation du programme gouvernemental dans le domaine du développement durable

La page bilingue www.mecoskop.lu permet au Mouvement Ecologique de présenter régulièrement une analyse de l’ensemble des promesses gouvernementales dans le domaine du développement durable et d’évaluer l’état actuel de leur transposition. En 2016, soit à la moitié de la période de législation en cours, 114 promesses au total ont fait l’objet d’un examen poussé pour répondre à la question : « dans quelle mesure le gouvernement satisfait-il à ses propres ambitions, ancrées dans l’accord de coalition » ? L’analyse est menée de manière objective et s’appuie sur des faits connus, publiques. Le bilan intermédiaire dans le domaine du développement durable, 3 ans après la mise en vigueur de l’accord de coalition,  s’annonce comme suit: sur un total de 114 promesses gouvernementales, 9 ont été transposées, 21 promesses sont en phase de transposition bien avancée et 63 sont au stade d’une transposition qui est en cours de préparation. 21 promesses gouvernementales se trouvent au stade d’une transposition non encore entamée!

La Fondation Oekofonds a apporté son soutien au projet « Mecoskop » – outil objectif pour mesurer le travail de notre gouvernement – à raison de 3.000 € en 2016.   

Le dossier complet et l’analyse détaillée sont disponibles sur www.mecoskop.lu.

 

 

Publication date: 15.06.2016
< Back