• Print Friendly


Pour une réduction des pesticides au Luxembourg!

Selon une directive de l’UE, le Luxembourg devrait déjà disposer d’un plan d’action pour réduire les pesticides depuis l’année 2012. Ce plan d’action revêt une importance centrale du fait, notamment de la pollution des eaux luxembourgeoises, qui est due – comme nous le savons – à l’emploi de pesticides.

En 2016, un projet de plan fut enfin présenté et tout intéressé avait la possibilité de soumettre ses objections et propositions d’amélioration dans le cadre d’une procédure officielle.

Le Mouvement Ecologique a saisi l’occasion pour conférer mandat à l’organisation française renommée « Générations futures » afin qu’elle analyse le projet de plan luxembourgeois. Les conclusions de cette analyse sont très claires: des objectifs définis de manière lacunaire, un manque de mesures concrètes et tangibles ainsi que l’inexistence d’un échéancier ne constituent que quelques failles de ce plan d’action selon les experts.

La Fondation d’utilité publique Oekofonds a financé cette analyse commanditée par le  Mouvement Ecologique à raison de 5.000 €.

Download:
Tous les documents liés à ce projet qui bénéficie du soutien de la Fondation Oekofonds: www.meco.lu

 

 

publication_date: 16.06.2016
Back